Méthode

La méthode Ohm Sport

Beaucoup plus qu'un simple coaching sportif...

 

Ma méthode ne se limite pas à un simple coaching sportif ou à un régime alimentaire classique. Je vous propose une méthode efficace associant suivi alimentaire, motivationnel et sportif.

Diagnostic minceur personnalisé:

Avant de fixer ensemble les objectifs de votre projet minceur je vous propose un bilan complet afin d'établir votre profil et personnaliser votre programme minceur.

Ce diagnostic se divise en 4 étapes:

- Un bilan personnel et motivationnel

Il s'agit ici d'identifier vos besoins et vos objectifs. C'est une phase essentielle afin d'établir ensemble des objectifs réalistes et réalisables afin de préserver votre motivation, clef de la réussite de tout programme minceur.

- Une analyse de votre composition corporelle

Nous évoquerons ensemble des notions telles que le métabolisme de base, le pourcentage de masse grasse, le taux hydrique, le rapport entre le tour de taille et le tour de hanche, l'I.M.C. Cette analyse est primordiale afin de mesurer les progrès réalisés.

- Une évaluation de votre condition physique

A l'aide de tests physiques spécifiques, j'évaluerai votre condition physique afin de vous proposer un programme réellement personnalisé et adapté à vos capacités.
Lors des premières semaines nousanalyserons également votre mode de vie et votre dépense énergétique journalière.

- Un bilan alimentaire complet

Après avoir retranscrit dans votre carnet alimentaire l'ensemble de vos repas, je vous transmettrai une analyse complète de vos apports énergétiques. Votre programme nutritionnel reposera essentiellement sur ce bilan et nos différents entretiens. L'objectif est ensuite de vous proposer des menus personnalisés synonymes de plaisir et d'équilibre car ces deux notions ne sont pas incompatibles.

 

Coaching sportif hebdomadaire:

Sans activité physique aucun projet minceur n'est viable. Il est impossible de retrouver la ligne sans augmenter sa dépense énergétique ou en faisant attention uniquement à son alimentation. Ceux qui vous disent le contraire se trompent.

Il est imortant d'augmenter son métabolisme de base (énergie nécessaire au repos pour assurer les fonctions essentielles de l'organisme) dans le cadre d'un projet minceur. Il faut savoir que plus la masse musculaire est importante plus on consomme de l'énergie (qui se mesure en Calories ou  Kilocalories). Ma méthode vise à augmenter votre métabolisme de base à l'aide de séances sportives intenses et adaptées.

Vous ne trouverez pas dans vos programmes personnalisés de longues séances de cardio training qui n'ont qu'un faible impact sur le métabolisme de base et donc sur la silhouette (comme le souligne les nombreuses études récentes en la matière). Sachant que le métabolisme de base représente plus de 60% de la dépense énergétique journalière, vous comprendrez pourquoi j'oriente ma méthode dans ce sens.

Je propose une séance chaque semaine, chez vous ou sur votre lieu de travail, pour vous coacher et préserver votre motivation. Je vous remettrai après chaque séance une fiche récapitulative ainsi qu'un programme complet et personnalisé qui vous sera transmis toutes les 3 semaines.

 


Suivi nutritionnel :

D'après votre bilan alimentaire et en fonction de vos goûts je vous proposerai un plan alimentaire personnalisé afin d'adapter votre alimentation à votre rythme de vie et votre activité quotidienne. Nous échangerons chaque semaine sur les obstacles rencontrés ainsi que sur les réussites sur le plan alimentaire afin de trouver ensemble la solution qui vous correspond.

Tout comme pour l'activité physique le soutien est très important sur ce point. C'est pour cela que chaque semaine nous discutons des progrès accomplis dans ce domaine et des points à améliorer afin d'atteindre l'équilibre.

En fonction de vos besoins, je vous fournirai plusieurs outils et tableaux afin de vous aider à retrouver un équilibre alimentaire en fonction de vos contraintes professionnelles et familiales.

Bien sûr, il ne s'agit en aucun cas d'un régime drastique qui serait totalement inefficace. Ma méthode laisse la part belle au plaisir de manger. Le tout est de réussir à équilibrer votre alimentation tout en vous faisant plaisir. C'est en ce sens qu'est orientée mon intervention.

 

Evaluations/Résultats:

Des mesures objectives sont nécessaires afin d'évaluer l'efficacité du programme. De façon hebdomadaire ou mensuelle nous mesurerons les progrès réalisés à l'aide d'analyses corporelles (% de masse grasse, tour de taille, tour de hanche, I.M.C), de tests de condition physique et du calcul de la balance énergétique.

Selon moi, se reposer uniquement sur la mesure du poids de corps est insuffisant. En effet, la masse corporelle n'est pas un indicateur fiable car elle varie énormément en fonction de la quantité d'eau absorbée dans la journée par exemple.

Toutes nos analyses ou évaluations reposent sur des études approuvées par la communauté scientifique afin de vous garantir des résultats fiables et non des estimations subjectives qui reposent uniquement sur la mesure du poids de corps.